A votre avis. Comment la communauté internationale peut-elle lutter efficacement contre les actes de piraterie dans le Golfe d'Aden?

 


Comments

ngaska frederic

06/21/2009 07:52:21

la mer est vaste. aussi vouloir assurer une sécurité totale meme d'une portion s'avèrerait sinécurien.
c'est pour cela, et comme l'a meme déjà évoqué la communauté internationale, une action menée PAR ET avec le concert des nations est presque incontournable.LES Etats surtout, ceux qui ont un certain interet dans le golfe d'eden devraient se mobiliser pour sécuriser des couloirs de passage.
Dans le meme ordre d'idée, il conviendrait d' attaquer le mal par la racine. SOUS votre controle, il me semble que la plupart de ces nouveaux pirates sont récrutés parmi les désesperés, et les inreclassables soldats et autres miliciens qui ont fait les beaux jours de la guerre en somalie,lesquels , mort-la-faim qu'ils sont, cherchent nouvelle pitance.l'idée ici c'est que la meme communauté internationale se mobilise pour permettre un recasement, un reclassage, en vue d'une reconversion plus heureuse de ces anciens soldaits. la sécurité dans ce coin du monde en dépend, meme, la sécurité mondiale,le golfe d'eden étant un lieu de tansit internationalisé......

 

ngaska frederic

06/21/2009 07:55:57

erratum; j'aurais du dire en premier paragraphe"ne s'avererait pas", au lieu de " s'avererait",,,,, merci

 



Leave a Reply